Communauté française à Cape Town


La communauté française au Cap est relativement importante car nous sommes 2000 français enregistrés au Consulat de France .

La plupart sont tout simplement venus s'installer au Cap pour différentes raisons mais souvent c'est par amour de cette ville. Plus de la moitié travaille au Cap en contrat local. On est donc loin du "schémas expatriés français qui ne s'intégrent pas à la population locale...!"

En 10 ans, j'ai vu beaucoup de personnes avec des profils et des histoires différentes qui sont venues vivre au Cap. Coup de coeur du Cap et raz le bol de la vie en France...il est courant de voir des familles tout vendre en France et venir vivre au Cap!

La communauté française du Cap est très solidaire et profite des soirées organisées au cours de l'annee, par les diverses institutions françaises du Cap: l' Alliance française ,le consulat, les Froggies, l'Entraide, le Cap 40, Zip Zap circus , le Rotary Club francophone, Le Cap des Tempêtes...

Le meilleur moyen de rencontrer la communauté française du Cap est de s'inscrire aux Froggies dont je suis l'organisatrice avec Jean-Claude Constant.

Les Froggies ne sont ni un club, ni une association mais tout simplement le regroupement informel de 700 francophones et francophiles vivant au Cap. Entre 30 et 50 Froggies de 20 à 90 ans, se retrouvent tous les mois, dans un restaurant différent et c'est l'occasion de parler français, de faire des rencontres et de se donner des tuyaux.

A travers les Froggies, vous pourrez également recevoir diverses annonces telles que la vente de voiture, location de maison, etc. ce qui peut être très utile pour les nouveaux arrivants et les moins nouveaux d'ailleurs!

Si ça vous intéresse, alors envoyez-nous simplement un email et je vous rajouterai à notre mailing list.

Aussi, j'organise des itineraires a la carte au Cap et sur toute l'Afrique du Sud, specifiquement pour les francophones. Si vous pensez venir au Cap en vacances ou en reperage, je me ferai donc un plaisir de m'occuper de la location d'une voiture, de vous conseiller sur les endroits a ne pas manquer en fonction de votre temps disponible et de vos centres d'interet, de reserver des logements en prenant en compte votre budget, et de vous donner pleins de conseils avises bases sur mon experience. Si vous etes interesses, il vous suffit de prendre contact avec moi!

Voici deux videos pour vous donner envie de venir...

Nadege Lepoittevin interview

Documentaire sur Cape Town



From communauté française à Cape Town à Voilacapetown Homepage